Biens immobiliers: investir au Portugal

L’investissement dans un immobilier au Portugal s’avère être une initiative très intéressante. En effet, le prix de l’immobilier est très bas à cause de la crise économique actuelle qui frappe le pays. Un placement dans l’immobilier peut donc constituer une valeur sure pour un investisseur étranger.

Un prix attractif

Actuellement, il est possible de constater une baisse des prix au près d’une agence immobilière Portugal. Que cela soit dans la capitale ou dans les périphéries, le prix d’un bien immobilier reste très bas. A Lisbonne, le coût d’une nouvelle construction est estimé à 3 400 euros/m², tandis qu’une maison ancienne est accessible à moins de 3 000 euros/m². Dans les autres villes du pays, il est possible de dénicher un appartement neuf à hauteur de 2 300 euros/m². Mais avec de la chance, le coût peut descendre jusqu’à 1 650 euros le mètre carré. Ainsi, cette situation de crise constitue une opportunité à ne pas rater pour les étrangers qui souhaitent investir dans un immobilier au Portugal.

Le Portugal : un investissement très intéressant

En ce qui concerne l’état physique des biens immobiliers, il est à noter que les constructions sont de très bonne qualité. Des maisons solides et durables qui conviennent parfaitement à un investissement à long terme. De plus, la fiscalité portugaise est assez clémente, car tout acheteur bénéficie d’une réduction immédiate des coûts lors d’une éventuelle acquisition d’un bien immobilier. En effectuant un placement dans un immobilier Portugal, les investisseurs jouissent également d’un flat tax, qui est un système de plafonnement des impôts.